50 participant-e-s.
Une très belle réussite, résultat de la mobilisation des militants du PCF, du PG et des sympathisants du Front de Gauche : invitations, affiches, présence sur le marché du dimanche, presse locale dans sa pluralité ; les concitoyens étaient conviés à «prendre la parole».
Jean-Bernard SAHUC, maire du village voisin de FLAUGNAC et responsable associatif, animait cette première Assemblée Citoyenne. La projection de films-courts : «La dette c'est chouette» et d’un diaporama à grands traits du programme Front de Gauche : « l'Humain d'abord», contribuaient à nourrir le débat citoyen de la soirée. Demandes ou apports d’informations, interrogations, attentes, propositions, échanges, souffrance pointée, révolte bonne conseillère, appel à agir ensemble... Ces «mêlées» démocratiques s'avéraient propices à la réflexion collective et constructive. Au bout, les participant-e-s estimaient essentiel de s'accorder un temps de réflexion pour approfondir des thèmes retenus en commun puis se retrouver.
Pour mieux connaître, mieux appréhender le programme partagé du Front de Gauche,
dans l'objectif de l'enrichir et de lui donner vie, une dizaine d'exemplaires du livre – programme «l'Humain d'abord» était achetée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.