vendredi 2 mars 2012

CASTELNAU MONTRATIER

Castelnau-Montratier : 1ère  Assemblée Citoyenne du «Front de gauche», 1er jeudi mars 2012, salle de la mairie.
50 participant-e-s.
Une très belle réussite, résultat de la mobilisation des militants du PCF, du PG et des sympathisants du Front de Gauche : invitations, affiches, présence sur le marché du dimanche, presse locale dans sa pluralité ; les concitoyens étaient conviés à «prendre la parole».
Jean-Bernard SAHUC, maire du village voisin de  FLAUGNAC et responsable associatif,   animait cette première  Assemblée Citoyenne. La projection de films-courts : «La dette c'est chouette» et d’un diaporama à grands traits du programme Front de Gauche : « l'Humain d'abord», contribuaient à nourrir le débat citoyen de la soirée. Demandes  ou apports d’informations, interrogations, attentes, propositions, échanges, souffrance pointée, révolte bonne conseillère, appel à agir ensemble...  Ces «mêlées» démocratiques s'avéraient propices à la réflexion collective et constructive. Au bout, les participant-e-s estimaient essentiel de s'accorder un temps de réflexion pour approfondir des thèmes retenus en commun puis se retrouver.
Ainsi, après ce « premier essai » réussi  sonne l’heure de la «transformation» fixée vendredi 6 avril : même démarche, même heure, même lieu … avec, n’en doutons pas, davantage encore de participants !
Pour mieux connaître, mieux  appréhender le programme partagé du Front de Gauche,
 dans l'objectif de l'enrichir et de lui donner vie, une dizaine d'exemplaires du  livre – programme  «l'Humain d'abord» était achetée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.