mercredi 11 avril 2012

LUZECH, première assemblée citoyenne.

Mardi 10 avril, 20 à 25 personnes appartenant au PG, au PCF, ou issus du milieu syndical ou associatif se sont rencontrées à l'appel du Front de Gauche en une assemblée citoyenne pour débattre à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle et de l'avenir.
Comment est née l'idée d'un rassemblement devenu le Front de Gauche ?
D'une audience limitée voilà quelques mois ce rassemblement et son programme porté par JL Mélenchon vient bousculer la donne dans le scrutin du 22 mai. Le programme "l'Humain d'abord" et le talent du candidat ont déjà permis de porter un coup décisif au FN, de "gauchir" modestement le discours du candidat socialiste sans pour autant proposer une véritable alternative à la crise.
L'ensemble des présents a considéré que ce rassemblement qu'est le Front de Gauche doit se pérenniser afin de pouvoir entendre et proposer à celles et ceux qui s'interrogent, qui vont faire leur choix, quelque soit le résultat de la Présidentielle et des législatives, que c'est dans cet esprit d'écoute, de débats, de propositions, qu'il faut envisager le politique de demain.
Des réunions à thèmes, des efforts envers la jeunesse ... Il faut se projeter dans l'avenir.
YM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.