Le premier tour de l'élection présidentielle a exprimé un rejet massif de la droite, de Nicolas Sarkozy et de sa politique, plaçant la gauche à son plus haut niveau depuis plus de vingt ans. Cette progression est pour l'essentiel à mettre au crédit du score remarquable du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon se trouvant en 3ème position dans le Lot.
16 375 (14,37%) d'électrices et d'électeurs ont en effet décidé d'apporter leur soutien à un projet neuf qui place l'humain d'abord contre le capitalisme financier, un projet inspiré par la solidarité, l'appel au partage plutôt qu'à la haine et à la peur. C'est un événement porteur d'avenir.
Au-delà du score, le Front de Gauche s'impose comme une force nouvelle, populaire, jeune et porteuse d'espoir. C'est indispensable pour résister aux coups que les marchés entendent porter aux travailleurs de ce pays dès le lendemain de la séquence électorale.
Le Front de Gauche est aussi un point d'appui pour lutter contre le Front national et ses idées qui empoisonnent le débat. Ce défi, le Front de Gauche a été le seul à le relever pendant la campagne, front contre front. Nous allons continuer car à la veille du second tour, c'est aujourd'hui Nicolas Sarkozy qui porte le drapeau des idées d’extrême-droite.
Pour l'emporter dans cette présidentielle, Sarkozy est prêt à tout. Et d'abord à se faire le porte parole, non pas de la France solidaire, mais de la France qui aboie, d'une parodie de France, haineuse et aigrie.
Le Front de Gauche est, lui, du côté de la France qui relève la tête, de la France qui n'a pas peur d'affronter la finance internationale, d'une France qui, par la révolution citoyenne, reprend en main son destin.
Pour cela, il y a un préalable : en finir avec le président des riches sur les bases du programme du Front de Gauche « l'humain d'abord ».
Avec le Front de Gauche, nous vous appelons le 6 mai à chasser Nicolas Sarkozy du pouvoir en se servant du bulletin François Hollande.
Mais avant, nous vous donnons rendez-vous mardi 1er mai aux manifestations organisées à :
Cahors : 10H00, bourse du travail; Figeac : 10H30, lycée Champollion; Biars sur Cère : 10H30, stade.
et pour des écoutes collectives le 4 mai, date du dernier meeting de campagne du Front de Gauche.
PC et PG, pour le Front de Gauche du LOT

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.