samedi 19 mai 2012

CAHORS, plénière 16 mai 2012.

Ce point d’étape entre l’élection présidentielle et les élections législatives consistait à clarifier les interrogations et  les attentes plus particulières  des militants associatifs, militants syndicaux, citoyens  et amis  du « TOUS ENSEMBLE » dans le FRONT de GAUCHE. 
Large tour d’horizon : des modalités de désignation des candidats et des suppléantes dans les deux circonscriptions du LOT à la mise en place d’une authentique expression FRONT de GAUCHE dans la très proche campagne électorale des législatives ... rien ne fut laissé de côté.
« opa » du PCF dans les deux circonscriptions ? Approche « monolithique » de la campagne des législatives ?
Quelle base, quel contenu de programme ? Quelle communication ? Quelles affiches ? Quels tracts ?
Assemblées citoyennes ou pas ?, avec ou sans la présence du candidat ou de sa suppléante ? Quelles autres démarches ?
Quel état d’esprit en amont de cette nouvelle campagne électorale ? Quelle position au deuxième tour ?
Un débat courageux, sincère, des échanges fermes et courtois, toujours respectueux des différences.
S. Laybros et les représentants des partis politiques PC et PG s’engagent  dans la  campagne électorale avec  la démarche FRONT de GAUCHE.
Seule cette démarche originale et ouverte - à élargir encore - permettra de retrouver, à minima, les électeurs de l’élection présidentielle.
 Les premiers tracts, bien labellisés FRONT de GAUCHE, reprennent l’intitulé et les points essentiels du programme « l’Humain d’abord ».
Naturellement vinrent alors les questions de « l’orga. ». Comment être visible,  comment articuler réunions publiques, réunions citoyennes, assemblées citoyennes, tractage, « boîtage » ... présence sur les (nombreux) marchés ... le mode d’appel à militantes et militants sera  sans nul doute à l’ordre du jour  du collectif FdG de la campagne législative  dans la première circonscription dont la création est prévue ce vendredi 18 mai à 17h30, café l’Interlude à Cahors.
Réponses aux attentes, analyse encourageante, climat de confiance retrouvé créaient les conditions du  pas de complexe,  pas de retenue, pas de « pédalo » ... « TOUS ENSEMBLE » sur le pont, « TOUS ENSEMBLE » : PC + PG + militants associatifs + militants syndicaux + citoyens  + amis  du « TOUS ENSEMBLE » dans le Front de Gauche, « ON NE LACHE RIEN ! ».
La « saucissonnade finale» et fraternelle était la bienvenue !!!

(voir suite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.