samedi 26 mai 2012

CCL : Collectif Campagne Législatives

Après une forte mobilisation de tous pour les présidentielles, le FDG poursuit sa course, surfe sur sa dynamique et continu à aller de l'avant . La démarche se veut constructive et rassembleuse de façon à porter nos deux candidats Serge LAYBROS et Virginie LONG aussi loin que possible ... vers la victoire ! Donc, pas de campagne "pédalo" mais bien la volonté affichée de gagner à nos idées un maximum de citoyens et de promouvoir "l'humain d'abord".
Une trentaine de militants rassemblés au soir du 18 mai pour officialiser la mise en place du Collectif de Campagne des Législatives de la 1ère circonscription du Lot.
Après une analyse politique collective des résultats de la Présidentielle sur les 17 cantons de la circonscription et la communication par Serge Laybros de son projet de « circulaire » (profession de foi), la discussion s'oriente sur les questions organisationnelles.
Il s'agit de répondre aux principaux défis posés :
o   occuper le terrain et assurer une présence sur tous les cantons (même en dehors de la présence des candidats)
o   promouvoir le programme FDG et le décliner en thématiques locales
o   maintenir, voir optimiser, la dynamique de la présidentielle
o   organiser un maillage des territoires (si possible pérenne)
o   maintenir la cohésion du FDG
o   rendre le FDG lisible et visible pour tous.
Chacun des participants a pu donner son avis, amener des réflexions politiques ou pratico-pratiques depuis sa place et sa connaissance du terrain.
Le CCL (Collectif de Campagne des Législatives) est pérennisé ; il se réunira tous les jeudis soirs à 18h au café l'Interlude. Il a pour tâche d'impulser et de coordonner l'ensemble de la démarche FDG sur la circonscription. Il est composé de militants PG-PC et de membres de la société civile ayant participé à la campagne pour les présidentielles dans le cadre des assemblées citoyennes. Le CCL se charge également d'organiser  la partie logistique ( confection de tract ...).
Un réseau de "correspondants" (même composition que le CCL) sera mis en place afin d'assurer le lien entre les militants dans chaque canton : passage d'informations, argumentaire de base sur le bilan de la députée sortante, tracts, journal de 4 pages ... participation aux actions déjà prévues, voire mise en place de nouvelles initiatives (assemblées citoyennes par ex).
Les adresses FDG seront activées de façon à réorienter les militants concernés vers les correspondants du collectif.
Le CCL charge Isabelle EYMES de coordonner l’ensemble, bien entendu sous son autorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.