lundi 1 octobre 2012

PARIS, MANIF NON au TRAITE EU, 30 sept. 2012.

Incurable cécité des « chiens de garde » à couvrir l’actualité politique du 30 septembre 2012 à Paris.
Interviews sélectifs, mascarade des chiffres, omissions lourdes et abusives... tous les ingrédients utiles à la discorde et à la zizanie sont bien entretenus par les médias dominants. A qui profite ce traitement de l’information ?


Comment comprendre l’annonce d’un décompte tronqué de « 50000 manifestants » ? A s’y méprendre, le repère commun à tous les observateurs semble être la banderole de tête de la manifestation.
Alors oui, derrière cette banderole, partis politiques, mouvements citoyens, syndicats,  clairement identifiés et organisés : 50000 manifestants, pourquoi pas ?
Mais devant celle-ci, pèle mêle, en long cortège entre Nation et porte d’Italie, tous les impatients (dont nous étions), contraints par les horaires de retour à « l’oustal », étaient-ils en procession d’après vêpres ?  Badges, drapeaux, fanions, calicots, pancartes et slogans dissipaient toute confusion avec d’oisifs promeneurs de province! Question de repère ? Massivement, très massivement, au moins 80000 manifestants, au delà des composantes du FRONT de GAUCHE, ont dénoncé les dangers du Traité européen sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance,   ont revendiqué un  « non au traité d’austérité »  et ont exigé  un « référendum » pour rendre « la voix au peuple ».
Un bon moment de lutte, un bon moment fraternel et militant pour la quarantaine de lotois du FRONT de GAUCHE 46 : ON NE LACHE RIEN 
JLC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.