vendredi 24 février 2012
CAHORS : "café citoyen" du 23 février 2012
Ambiance chaleureuse et fraternelle pour ce "café citoyen", point d'étape indispensable à l'organisation.
Réunion militante cette fois plus centrée sur l'action et le déploiement du Front de Gauche que sur le débat.
Ordre du jour dense : comment construire et s'inscrire dans la dynamique des étapes du calendrier du mois de mars ... meeting départemental du Front de Gauche à Cahors le 6 mars, débat citoyen (dette, crise) à Cahors le 15 mars, assemblée citoyenne (planification écologique) à Cahors le 20 mars, meeting régional (JL Mélenchon) à Toulouse le 5 avril, sans perdre de vue dans la période, les sollicitations "voisines" (film "les chiens de garde", débat "sortie du nucléaire")?
Répartition des tâches, les équipes se structurent. Croquis et agendas fixent la mémoire des horaires et des lieux de rendez-vous. Tracts, affiches ... marchés, quartiers ... meetings: accueil des militants, table citoyenne, pré-inscriptions ... rien n'est laissé au hasard !
La mise en perspective d'autres assemblées citoyennes autour de la culture et des questions sociales (emploi, justice sociale, services publics) amorce facilement le débat, avec tout autant de passion qu'à l'approche du point de programme relatif à la planification écologique.
20 h, les agendas individuels se sont étoffés et structurés jusqu'au seuil ... du premeir tour de l'élection présidentielle.
JLC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La mobilisation "Prise de la Bastille" le 18 mars à PARIS fut bien à l'ordre du jour mais elle a été omise sur le compte rendu.Mille excuses.
RépondreSupprimer